home-circle-bg
home-circle-bg french-language-switch

Domaines d'excellence

Le Dr DELAY a développé différentes techniques en Chirurgie plastique, et a développé plusieurs domaines d’excellence. Aussi, en tant que patiente suisse, vous pouvez bénéficier d’une prise en charge de grande qualité, par un chirurgien international réputé, invité comme conférencier dans les grands meetings internationaux, sur ces sujets d’excellence, \au prix d’une intervention simple, près de chez vous. La proximité de Lyon avec la Suisse, fait que cette prise en charge est simplifiée, et tout à fait facile à organiser dans de bonnes conditions. Ces domaines d’excellence sont :

La chirurgie du rajeunissement facial

Le Dr DELAY a dirigé le rapport de la Société Française de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique 2017, intitulé : « Le renouveau des liftings cervico-faciaux », dont il est co-auteur de plusieurs chapitres.

La chirurgie d’augmentation mammaire par prothèses

Le Dr DELAY a co-dirigé le rapport 2005 de la Société Française de chirurgie Plastique consacré aux prothèses. Dans cet ouvrage, il a participé à une dizaine de chapitres de ce livre, et maitrise ce domaine depuis de nombreuses années.

La chirurgie d’augmentation mammaire par lipomodelage

Depuis 1998, il a développé une expérience importante dans la chirurgie d’augmentation par lipomodelage et de transfert graisseux au niveau du sein.

La chirurgie de réduction et de cure de ptose

Le Dr DELAY a développé différentes variantes techniques et de techniques permettant d’améliorer le résultat, comme le lambeau glandulaire postérieur qui permet de donner un très joli décolleté aux seins (à la poitrine). Par ailleurs, cette technique peut être combinée au lipomodelage, technique qu’il a mise au point, pour laquelle il a une expérience très importante.

La Reconstruction mammaire autologue

Le Dr DELAY a développé des techniques originales de reconstruction mammaire autologue : par lambeau de grand dorsal sans prothèse, par lipomodelage exclusif, par lambeau pectoro-mammaire. L’évolution la plus récente est le lambeau dorsal à cicatrice courte, qui donne des résultats de très grande qualité au prix d’une cicatrice courte, de seulement quelques centimètres et cette technique va sans doute devenir, dans les prochaines années, « le gold standard » en reconstruction mammaire autologue, surpassant le TRAM et le DIEP par la qualité des résultats et la fiabilité de la technique.

Cas secondaires difficiles

Le Dr DELAY a acquis une expérience importante dans les cas secondaires complexes, pour lesquels il est souvent sollicité pour faire des conférences : cas complexes de reprise de chirurgie esthétique,ou cas complexes de reconstructions mammaires difficiles.