home-circle-bg
s
home-circle-bg french-language-switch

Pourquoi venir à Lyon?

Venir à Lyon se justifie bien-sûr parfaitement pour bénéficier de l’excellence des soins en chirurgie plastique et en chirurgie reconstructrice ( esthétique.fr ). Cela se justifie tout autant par la « destination Lyon » en tant que ville. Lyon a d’ailleurs été élue en 2016 meilleure destination de week-ends et de courts séjours. Lyon a en effet tous les avantages d’une grande métropole internationale, mais a su rester à taille humaine. Cité en plein dans le XXIème siècle avec ses projets contemporains et futuristes, Lyon propose également un intéressant voyage dans le temps : de la ville romaine (Lugdunum) à la ville moderne (Part Dieu, Confluence, Gerland), en passant par les quartiers Renaissance du vieux Lyon classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, les édifices classiques, les rues haussmanniennes de la Presqu’Ile et du 6ème.

La nuit, Lyon brille de 1000 feux sous l’influence de l’ambitieux plan lumière, issu de la Fête de la Lumière (le 8 décembre), maintenant reprise par plusieurs grandes métropoles internationales. Son offre évènementielle est large : capitale de la danse par la Biennale de la danse, ville des lumières à l’occasion de sa fête de sa Fête des Lumières, ville du cinéma durant le festival du film en hommage aux inventeurs du cinéma que sont les frères Lumière, ville culturelle à travers ses nombreux musées et expositions.

Lyon est aussi redevenue une métropole dynamique où il fait bon entreprendre aujourd’hui et séjourner. Bien située géographiquement, on peut y arriver aisément par avion grâce à l’aéroport international Lyon St Exupéry, ou par le TGV à la gare de la Part Dieu. Cité internationale avec ses tours du quartier de la Part Dieu, son architecture futuriste du nouveau quartier de la Confluence, Lyon a également un pôle d’enseignement supérieur très pointu avec des grandes écoles et des universités réputées. Lyon prépare l’avenir dans un grand nombre de domaines, et excelle dans le domaine de la Chirurgie Plastique, domaine dans lequel de nombreux congrès et symposia sont organisés. Lyon est considérée également comme la capitale de la gastronomie avec sa multitude de restaurants, et de grands chefs internationalement reconnus. De nombreux restaurants ont su faire évoluer la tradition gastronomique vers la modernité, le classicisme vers l’innovation culinaire. L’Ecole gastronomique lyonnaise a été longtemps brillamment guidée par Paul Bocuse, qui a su former et guider de nombreux élèves en France et dans le monde.

Lyon incite aussi à la promenade, permettant de découvrir les mille et un visages de cette ville historique et moderne. Les conditions d’hébergement sont très bonnes, et bientôt sept hôtels 5 étoiles seront à disposition de la clientèle internationale haut de gamme, permettant d’assurer aux personnes les plus exigeantes, un séjour inoubliable.